La Course de l’Ours 2014 avec Julien

La Course de l’Ours est un trail de 13 kilomètres entre Tréguier et le Château de La Roche Jagu aux abords du Jaudy, du Bizien et du Trieux. Au programme : des chemins creux ou forestiers, un peu de bitume, quelques côtes bien raides (comme celle de la Palmeraie juste avant l’arrivée) et surtout beaucoup de gadoues. Mais tout ça dans la bonne humeur puisque cet événement est placé sous le signe de la solidarité, l’ensemble des bénéfices étant destiné aux enfants de l’Institut Médico Educatif de Tréguier. Pour cette 17ème édition le soleil est resplendissant et les participants sont plus de 1.000, un record ! Parmi eux Julien, dossard 586, de Plouguiel, prend le départ, aux côtés de son frère Bastien et quelques potes, avec l’espoir de bien figurer malgré une légère blessure à la cheville. Après un départ express et un passage en trombe sur le Pont Canada de l’ensemble des participants, la course se déroule plutôt bien pour Julien qui finit 161ème en 1h02’53. L’objectif de bien figurer est atteint, même si un peu loin de l’inaccessible 1er, Yoann Garault, qui finit en 47’50. Au milieu de la foule, venu accueillir et féliciter les participants, Julien retrouve sa famille, avant de recevoir en récompense, comme chacun des participants, un pot de miel qui aura une saveur bien particulière dans la tisane du soir.

 Julien Guillou Julien et Bastien Guillou Remise des dossards Un spectateur sur le Jaudy Passage de la Course de l'Ours sur le Pont Canada Un peu de bitume à Hengoat Jojo, bénévole sur la Course de l'Ours  Julien Guillou sur chemin gras Passage sécurisé aux abords du Château de La Roche Jagu Les Spectateurs à l'arrivée de la Course de l'Ours 2014 La grande foule à l'arrivéeLes encouragements de Pierre Courtois  Temps chronométré L'arrive au château Ravitaillement Regroupement dans la cour du Château de La Roche Jagu Julien marqué par l'effort Le pot de miel en récompense Retour en famille

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.