Mariage de Claire et Andres

Jour de mariage, Plouguiel/Paimpol/La Noé Verte, Septembre 2017

À Plouguiel, en ce premier samedi de Septembre, le temps est incertain. Claire consulte les prévisions météo sur son mobile, pendant qu’une amie la coiffe et la maquille. Elle est aussi en ligne avec Andres, son futur époux, d’origine colombienne. Il se prépare avec sa famille et ses amis à quelques kilomètres de là, à Camlez. Une de ses invités est souffrante et nécessite des soins. La barrière de la langue complique les choses et Claire doit s’en occuper. La pression monte. Alors qu’elle enfile sa robe de mariée avec l’aide de ses témoins, un lacet cède. Il faut faire un peu de couture. Décidément cette journée ne s’annonce pas si simple.

À la chapelle Sainte-Barbe à Kérity, les cloches sonnent. On y est. La cérémonie peut commencer. La chanteuse envoute l’assemblée et tout se déroule à merveille. Claire et Andres, enfin mariés sortent accompagnés d’un bagad local. Ils invitent leurs convives à les suivre jusqu’à un point de vue qui domine la Baie de Paimpol et l’archipel de Bréhat. Le temps de boire une limonade et tout le monde se retrouve au Manoir de la Noé Verte à Lanloup. La soirée s’annonce belle.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.