Chargement...

Foot du dimanche – District des Cotes d’Armor

Foot du dimanche – District des Côtes d’Armor – Trégor FC (3) / Pays Rochois (2)

Trédarzec, 26 Février 2017

Le temps de boire un café à la buvette et de griller une cigarette, et tous les joueurs du Trégor FC rejoignent les vestiaires. Bernard, le coach mais aussi l’arbitre du jour, délivre alors la composition sur le tableau noir. Et après un échauffement collectif, c’est l’heure du coup d’envoi.

Le vent souffle fort en faveur du Trégor FC qui ouvre rapidement le score. La vieille supportrice visiteuse dans les gradins reste stoïque, les vaches du champs voisin indifférentes, et seuls les copains de l’équipe première esquissent un sourire de satisfaction. À la mi-temps le score est de 3/0. Bernard n’a pas besoin de faire de grand discours, les joueurs récupèrent tout en chéckant des messages sur leurs mobiles. Yves, gardien de but occasionnel, s’est gelé toute la première mi-temps et se sent fébrile. Il préfère céder sa place à un coéquipier, et rejoindre le banc de touche avec la satisfaction d’avoir préservé sa cage inviolée. La deuxième mi-temps, avec le vent contraire, sera plus difficile et le nouveau portier devra subir les assauts des visiteurs. Finalement, après quelques parades, il ne s’inclinera qu’une seule fois préservant la victoire.

De retour aux vestiaires, après un ravitaillement à la buvette, les joueurs peuvent laisser éclater un cri de joie collectif.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :